Mission

Fondation Félix Chomé

POUR UN CADRE
DE VIE AGRÉABLE
À UN PRIX ACCESSIBLE

Née d’une donation faite par Madame Alice Chomé-Bastian fin 1972, la Fondation a été créée à la mémoire de son époux, Monsieur Félix Chomé, ancien directeur général et président de l’ARBED. Ce geste a permis la construction et la gestion d’une résidence pour personnes âgées.

Depuis plus de trente ans, la Fondation a pour objectif d’accueillir des personnes âgées à revenu modeste, sans restriction, selon un principe de neutralité politique et religieuse, idéologique et philosophique.

La première résidence était inaugurée en 1976, rue d’Eich, dans un écrin de verdure à quelques pas du centre-ville de Luxembourg. Suite à une remise à neuf, l’ancien édifice a été remplacé par un tout nouveau bâtiment modernisé et adapté aux normes d’un logement encadré pour personnes âgées, afin d’offrir à ses habitants des capacités d’accueil et d’hébergement toujours meilleures. Après deux ans et demi de travaux, en janvier 2014, les habitants ont donc pu prendre possession de leur nouveau lieu de vie.

Responsabilité sociétale :
Fidèle à l’esprit et à la volonté de ses fondateurs, la Fondation Félix Chomé développe un certain nombre d’initiatives parallèlement à son action en faveur du logement des personnes âgées à revenu modeste au Grand-Duché de Luxembourg.