Infrastructure

Studios

Les résidents disposent chacun d’un studio d’environ 30 m2 de surface habitable qu’ils meublent à leur goût.

Accessible aux personnes à mobilité réduite comme l’ensemble du bâtiment, le studio est composé d’un living, d’une cuisine équipée et d’une salle de bain adaptée aux personnes âgées. Une cave est également attribuée à chaque logement.

Tous les résidents reçoivent une clé d’accès à l’immeuble et à leur studio qui est équipé d’une serrure de sécurité et d’une téléalarme. Des places de parking sont mises à disposition des habitants et de leurs visiteurs dans un parking souterrain.
La résidence dispose également d’une buanderie, où les habitants peuvent effectuer leur lessive: laver leur linge, l’étendre, etc.

Un environnement animé et convivial. La Fondation Félix Chomé est située au calme, dans un grand parc, tout en étant au cœur de la ville de Luxembourg, non loin des centres culturels et des commerces.

Parties communes

Les résidents peuvent pratiquer différentes activités, culturelles ou de détente, dans les espaces communs qui leur sont dédiés : salon, cafétéria, bibliothèque, salle de gymnastique… Les habitants ont la possibilité de réserver la cafétéria pour organiser des fêtes de famille. Ils disposent également d’un accès à Internet.

Parc

Située au cœur d’un très beau parc ombragé, la Fondation offre aux résidents l’occasion de se promener, se reposer sur un banc pour écouter le chant des oiseaux, ou encore regarder les écureuils ainsi que les autres animaux y ayant élu domicile.

L’art comme qualité de vie

Un soutien à la création artistique

Au fil des années, la Fondation Félix Chomé a acquis nombre d’œuvres d’artistes luxembourgeois. Peintures et sculptures sont exposées dans les couloirs et espaces communs de la résidence ainsi que dans le parc, l’initiative reposant sur la volonté de familiariser les pensionnaires avec la création artistique au Luxembourg, tout en promouvant les artistes luxembourgeois ou vivant dans le pays.